SL Fashion Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SL Fashion Addict

Le forum français des victimes de la mode sur SecondLife.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

LE.LOOK

5 participants
AuteurMessage
mademoiselle
Djeun's Addict
mademoiselle

LE.LOOK Empty
MessageSujet: LE.LOOK   LE.LOOK EmptyMar 16 Déc 2008 - 17:19

Bonjour les addicts,

Pour mon premier post, je choisis de parler de quelque chose qui me tient à cœur. Parce qu'on peut être Fashion
et avoir un peu de jujote.

[mode Arlette Laguiller ON]

Je vais vous parler d'une sim toute nouvelle qui se fou totalement de votre style, pas de vos linden par contre.
Cette sim c'est LE.LOOK, que j'appelle plutot le LE.GUETTHO. Cette sim a été finement étudiée, grands espaces, design à la pointe,
aucuns défauts, ca ressemble à une cité futuriste, et pour couronner le tout, vous y trouverez beaucoup de grandes marques (Nicky ree,
Leezu Baxter Design, Creamshop, Aoharu, Cachet ...). Vous les connaissez sans doute.

Est ce que c'est la crise RL, la fermeture des openspaces, ou les loyers qui augmentent qui poussent tous ces grands noms à se regrouper ?
L'opération en tout cas est bien menée, impossible de voler sur la sim, le temps passé à marcher c'est du traffic, et le traffic vous pose en pôle position dans
la recherche. Mais une sim ca coute cher, ce sont des frais, et le patron ou l'équipe derrière doit rentabiliser ... et c'est vous qui allé payer.
Toutes ces boutiques en ont une principale, elles font un travail remarquable et de qualité, mais en étant sur LE.LOOK elles s'abaissent dans un système qui
les exploite, c'est de la prostitution.

Soutenez vos créateurs et vos boutiques favorites en vous rendant chez elles, et n'allez pas dépenser des sous sur cette sim !!

[mode Arlette Laguiller OFF]

Merci,
Eve

P.s : pas de SLurl forcément Smile
Il faudrait une rubrique : Liste Noire sur ce forum

LE.LOOK 31112310
Revenir en haut Aller en bas
http://mademoisl-eve.com/
yse
Admin
yse

LE.LOOK Empty
MessageSujet: Re: LE.LOOK   LE.LOOK EmptyMar 16 Déc 2008 - 20:12

bah il y a best of boulevard aussi (plein de grande marques mais on peut voler) - cela dit c'est aussi le moyen de découvrir certaines marques Wink

il existe aussi des sims de créateurs par pays - best italian par exemple - mais c'est vrai que ça un petit coté élitiste

surtout que souvent ils sont leur mag qui fait la pub pour les marques de LEUR sim et pas pour le reste !
http://yseblog.blogspot.com/ En ligne
mademoiselle
Djeun's Addict
mademoiselle

LE.LOOK Empty
MessageSujet: Re: LE.LOOK   LE.LOOK EmptyMer 17 Déc 2008 - 0:33

Oui c'est vrai qu'il y a plein de centre commerciaux sur SL, il en faut, mais sur cette sim, ce n'est que des grandes marques,
tout est calculé, le nom même de la sim, elle est aussi découpée en partie (shoes, skin ... etc) il y a des traductions dans toutes les langues, c'est trop lisse, tu vas dans showcase dans la recherche, tu retrouves toutes les marques présentes sur LE.LOOK, c'est juste du marketing ...

Mais si ca peut faire découvrir des marques et d'autres endroits, oui allez y mais de façon avertit. La mode virtuelle c'est du business et cette sim en est le parfait exemple.
biouby
Admin
biouby

LE.LOOK Empty
MessageSujet: Re: LE.LOOK   LE.LOOK EmptyMer 17 Déc 2008 - 17:16

Ben à la limite je préfère une sim telle que Le look, plutôt que de gros malls pas beaux où certains magasins qui mériteraient de sortir du lot se retrouve coincer entre deux vendeurs de freebies. Comme tu l'as dit cette sim regroupe de bons magasins, ces magasins, séparément ne font peut être pas autant de bénéfice que sur une sim commerciale très douée dans le marketing.
Et ce serait dommage que certains grand noms ferment juste à cause de financement et de problèmes de marketing.

Les grands noms se regroupent et c'est pas mal pour leur popularité, alors oui ça fait machine à fric, mais quand tu ne cherches rien de particulier juste à te faire plaisir, c'est sympa de pouvoir comparer les travaux sans forcément te taper tout le moteur de recherche pour trouver chacune des boutiques XD

Maintenant si t'es pas fan du capitalisme sur sl, t'es mal barrée ^^
C'est trop lisse mais au moins c'est international et propre.

Sans la mode virtuelle on ne ressemblerait pas à grand chose, donc business peut être, mais on est bien content de les trouver Smile
Et puis tant qu'à faire du business autant pas prendre les gens pour des cons et afficher la couleur Smile
mademoiselle
Djeun's Addict
mademoiselle

LE.LOOK Empty
MessageSujet: Re: LE.LOOK   LE.LOOK EmptyMer 17 Déc 2008 - 19:13

Je dois être trop rigide finalement, je sais bien que tout est business, enfin bon il y a peut aussi d'autre façon de présenter les choses, que cette façon "élitiste", car au final avec LE.LOOK on finira toutes par être des clones.
Cathy
Admin
Cathy

LE.LOOK Empty
MessageSujet: Re: LE.LOOK   LE.LOOK EmptyJeu 18 Déc 2008 - 12:53

Nous sommes déjà des clones Shocked
Dès qu'une grande marque sort un truc super géniale qui déchire tongue
on se précipite toutes et au final on a tous les mêmes trucs !
Concernant la sim LE LOOK je dirais que chacun y trouve son compte et que parfois
c'est pratique d'aller sur ce genre de sim et de faire pas mal de mag en restant au même
endroit.
Les créateurs trouvent aussi leur compte faut pas se leurrer sinon ils y seraient pas.
mademoiselle
Djeun's Addict
mademoiselle

LE.LOOK Empty
MessageSujet: Re: LE.LOOK   LE.LOOK EmptyJeu 18 Déc 2008 - 19:02

Smile Oui dans un sens c'est vrai. Pour ce qui est de LE.LOOK, je critiquais juste la façon dont sont présentées les choses, du réchauffé. Celle qui a une soirée de dernière minutes, ne vas pas courir de tp en tp pour trouver la bonne boutique, celle qui veut se balader préférera les sims élaborées par les marques (je pense à CreamShop ou au groupe Glam World par exemple), qui ont une vraie atmosphère.

Mais bon, je voulais juste avec ce post, créer une réflexion sur ce système à travers la sim LE.LOOK, après tout c'est nous qui payons.
Lalibela
Djeun's Addict
Lalibela

LE.LOOK Empty
MessageSujet: Re: LE.LOOK   LE.LOOK EmptyJeu 1 Jan 2009 - 23:45

Je trouve qu'une sim comme LE.LOOK! est une bonne initiative. Elle regroupe des créateurs doués et concurrence ainsi les gros magasins leaders tels que LE.LUTKA (ancien MMS/Cachet) ou Armidi, qui sont selon moi de vraies "machines à fric". C'est donc ce genre de projet qui permet à des créateurs de plus petit gabarit de continuer à survivre et de ne pas être avalés par les grosses machines.
yse
Admin
yse

LE.LOOK Empty
MessageSujet: Re: LE.LOOK   LE.LOOK EmptyVen 2 Jan 2009 - 1:09

En parlant d'Armidi, ça fait une moment qu'il n'y a rien de nouveau (ou très peu) Shocked pourtant avec le nombre de createurs embauché chez eux

J'ai fait un tour à the look, il y a de tout y compris dans la partie thematique (chaussures, cheveux) de petits créateurs moins connu Very Happy

par contre il me semble qu'il y a Leluka (enfin le nouveau nom de MMS et cachet lol! )
http://yseblog.blogspot.com/ En ligne
Lalibela
Djeun's Addict
Lalibela

LE.LOOK Empty
MessageSujet: Re: LE.LOOK   LE.LOOK EmptyVen 2 Jan 2009 - 9:57

Oui tu as raison Ysé ! Le.Lutka est bien présent sur LE.LOOK! Je n'y vois pas d'autre intérêt que celui d'attirer le chaland Smile Surtout vu le peu d'articles exposés.

Pour Armidi, je trouve aussi que c'est assez inégal leur renouvellement. Ils ont fait beaucoup de bruit pour la sortie de leur collection printemps-été, mais il n'y a presque rien eu pour la collection automne-hiver. Ils se contentent de quelques articles qu'ils sortent dans un grand nombre de couleurs.

AKEYO vient de sortir, en exclusivité dans leur boutique sur LE.LOOK!, son dernier modèle de baskets que j'adoooore (je collectionne les paires de baskets RL Smile)
Contenu sponsorisé

LE.LOOK Empty
MessageSujet: Re: LE.LOOK   LE.LOOK Empty

LE.LOOK
Page 1 sur 1